MUSIQUE :

Partagez

Le Conseil de la MRC de Pierre-De Saurel dépose son budget 2013

4 décembre 2012 | Par Équipe CJSO

Le Conseil de la MRC a déposé son budget pour l’année 2013, lors de la dernière séance publique de l’année 2012. « Notre objectif a été atteint. Nous sommes persuadés que les actions prévues par la MRC au budget 2013 permettront à cette dernière de bien jouer son rôle au sein de la région de Pierre-De Saurel », a déclaré le préfet Gilles Salvas. 


C’est en tenant compte de l’IPC, mais aussi de l’impact important de deux hausses consécutives, soit en 2011 et 2012, de 1 % de la taxe de vente du Québec, que la MRC a élaboré son budget se chiffrant à 13,88 M$, une hausse de ± 7,5 % comparativement à celui de 2012, qui était de 12,91 M$. Une part importante de cette variation est cependant attribuable au financement de l’emprunt du Parc éolien, mais sera totalement assumée par la société en commandite Parc éolien Pierre-De Saurel S.E.C, qui remboursera annuellement la MRC. 

La MRC continuera d’assumer une partie des coûts liés au parc Regard sur le fleuve, à la Maison des Gouverneurs, au Biophare, à l’animation des écluses du canal de Saint-Ours, ainsi qu’à l’installation, l’enlèvement, l’entretien et l’entreposage des bouées de positionnement sur la partie navigable de la rivière Yamaska et pour les bouées de limite de vitesse dans les chenaux à Sainte-Anne-de-Sorel. 

En ce qui concerne le transport collectif, un comité a été formé dans le but d’approfondir les options en vue de l’implantation prochaine d’un service régional de transport collectif satisfaisant pour l’ensemble des municipalités. 
 
« Sans contredit, la MRC est devenue, au fil des années, un acteur de premier ordre sur la scène régionale », estime M. Salvas. « Cet énoncé de nos principales responsabilités démontre très bien que la MRC intervient concrètement et quotidiennement sur le terrain pour l’amélioration de la qualité de vie des familles et de la population de Pierre-De Saurel population », conclut le préfet. 
Voilà donc en résumé quelques actions que souhaite entreprendre la MRC en 2013. 

Pour de plus amples informations ou précisions en ce qui concerne le budget 2013, la MRC a mis en ligne le texte du discours du budget, de même que le document de présentation, sur son site web à l’adresse suivante : www.mrcpierredesaurel.com/budget.
Retour
MENU