MUSIQUE :

Partagez

Internet haute vitesse arrive en milieu rural

24 novembre 2011 | Par Équipe CJSO

Les citoyens des municipalités rurales de notre MRC ont dorénavant accès à une connexion internet haute vitesse.


La coopérative de services internet Pierre-De Saurel en est à ses premiers branchements pour les clients de Sainte-Victoire-de-Sorel, Saint-Roch-de-Richelieu, Saint-David, Saint-Gérard-Majella, Saint-Ours, Saint-Aimé, Massueville, Saint-Robert et Yamaska.

Les grandes entreprises de ce genre de service, ne voyant pas de rentabilité dans le secteur visé, n’y développent pas leurs réseaux et laissent des centaines de personnes dans un « moyen âge » web qui rend le commerce, les échanges et la vie quotidienne plus compliqués pour les ruraux que pour les citadins.

La Coop se sert de la technologie WIMAX du manufacturier canadien Redline, qui offre une couverture fiable et sécuritaire sur une superficie de 1000 km carré. 850 branchements sont prévus durant les prochaines semaines grâce au travail du conseil d’administration. 

Il faut être membre pour avoir accès aux services et les personnes qui adhéreront avant le premier février prochain auront un mois de service gratuit.

Les forfaits sont au coût de 24,95$ ou 39,95$ selon les performances. À terme, les services de télévision et téléphonie IP seront aussi offerts.

Pour se joindre à la coopérative ou s’informer sur les différents forfaits visitez le site internet www.cooptique.net ou téléphonez au 450-782-3306.

Retour
MENU