Partagez
25 octobre 2011 | Par Équipe CJSO
La CSST a remis un Prix innovation à trois entreprises de la région de la Yamaska ce mercredi, 25 octobre, dans le cadre de son 5e Colloque sur la santé et la sécurité du travail. Les travailleurs et les employeurs de Nicoletti pneus et mécanique Sorel de Sorel-Tracy, d’Olymel Saint-Hyacinthe et du Centre de santé et de services sociaux de la Haute-Yamaska ont mis leur génie à contribution afin de développer des solutions ingénieuses et faciles à appliquer pour éliminer les risques d’accidents et de maladies professionnelles dans leur milieu de travail.
Chez Nicoletti pneus et mécanique Sorel, les travailleurs devaient transporter les pneus d’un étage à l’autre pour les entreposer. Auparavant, les travailleurs risquaient de se blesser au dos ou de tomber en effectuant cette tâche. C’est pourquoi on a développé une plateforme servant à monter les pneus sans effort. Cette réalisation a grandement contribué à réduire les risques et a permis à l’entreprise d’être nommée lauréate dans la catégorie PME.
La CSST organise chaque année un concours en santé et sécurité du travail, qui se tient dans les différentes régions du Québec. Il permet aux travailleurs et aux employeurs de faire connaître les initiatives qu’ils prennent : moyens de prévention novateurs, adaptation d’équipement ou méthodes de travail sécuritaires pour éliminer les dangers présents dans leur milieu de travail.
Archives
18 décembre 2025
Toute première édition de Noël du Sorel Geek ce samedi
Concert de Noël en plein air dimanche à Contrecoeur
Massueville: Un budget « marqué de choix difficiles »
Les Producteurs de lait font le bilan de leur engagement envers les communautés en 2025
17 décembre 2025
Un garage résidentiel détruit par les flammes à Sainte-Anne-de-Sorel