MUSIQUE :

Partagez

L’expertise de Marilyn Chabot est reconnu par les interprètes du patrimoine du Québec

29 septembre 2011 | Par Équipe CJSO

Marilyn Chabot, guide interprète et capitaine lors des Excursions dans les marais, a remporté un prix lors du congrès annuel de l’association québécoise des interprètes du patrimoine (AQIP).

Le 10 septembre dernier, l’employée de la Société d’aménagement de la Baie Lavallière a été reconnue pour son dynamisme à valoriser le patrimoine historique et naturel de l’archipel du lac Saint-Pierre auprès de la clientèle touristique.

La Société d’aménagement de la baie Lavallière est un organisme à but non lucratif qui a vu le jour en mai 1989 et dont la mission est mise en valeur de la baie Lavallière sur ses différents aspects : touristiques, écologiques, physiques, halieutiques et cynégétiques.

Marilyn Chabot œuvre à la SABL depuis 2005. Elle fait partie des quelques 3 500 interprètes affectés à la mise en valeur du patrimoine des Québécois. L’Association québécoise des interprètes du patrimoine (AQIP) existe depuis 1977 et a pour mission de faire connaître le métier d’interprète du patrimoine au Québec et de promouvoir les pratiques propres à ce métier auprès de ses membres et de ceux qu’ils desservent.
Retour
MENU