MUSIQUE :

Partagez

Un plaisancier pourrait être accusé de conduite dangereuse et de négligence criminelle

27 juillet 2011 | Par Équipe CJSO

Un accident inusité est survenu à l’écluse de Saint-Ours dimanche dernier. Vers 15 h 45, les éclusiers du Canal de ont été avisés qu’une embarcation avait heurté le barrage en amont. Une opération de sauvetage fut alors déclenchée afin de porter secours aux six occupants de l’embarcation.

Au moment de l’impact aucun des passagers ne portait veste de flottaison individuelle et les sauveteurs du parc de l’écluse ont dû leur en lancer avant que l’embarcation de sombre.

Certains passagers ont eu plus de mal que d’autres à se maintenir hors de l’eau, malgré l’aide des secouristes, observés par une centaine de curieux, touristes ou plaisanciers présents sur place.

Questionnée par le FM 101,7 une porte-parole de la Sûreté du Québec de la MRC de Pierre-De Saurel a mentionné que des accusations de conduite dangereuse et de négligence criminelle pourraient être portées contre le conducteur de l’embarcation impliquée, qui filait à vive allure sur la rivière Richelieu, selon la SQ, qui enquête sur l’accident.
Retour
MENU