Partagez
20 juin 2011 | Par Équipe CJSO
Le député péquiste de Nicolet-Yamaska, Jean-Martin Aussant pourrait créer un nouveau parti indépendantiste, a appris le Nouvelliste. C’est ce qu’il a déclaré, ce matin, alors qu’il faisait son bilan de la dernière session parlementaire.
Il a mentionné qu’il allait profiter de l’été pour réfléchir à cette éventualité. D’ailleurs, plusieurs militants l’ont contacté pour l’encourager dans cette voie, selon lui.
Quant à un éventuel retour au Parti québécois, il exclut cette possibilité à moins que Pauline Marois ne quitte. , rapporte le quotidien trifluvien
Doutant que le Parti québécois puisse mener le Québec à la souveraineté, le député de Nicolet-Yamaska a démissionné le 7 juin dernier. Il avait alors invité Pauline Marois à quitter.
Rappelons que la veille, les députés Pierre Curzi, Louise Beaudoin et Lisette Lapointe avaient également claqué la porte de leur formation politique.
Archives
21 mai 2026
Foire touristique de la région de Sorel-Tracy ce samedi 23 mai au Marché des arts Desjardins
Contrebande de cannabis: Bilan des perquisitions à Sorel-Tracy et les environs
Plan climat de la MRC de Pierre-De Saurel: plus que quelques jours pour répondre au sondage citoyen
Danny Laviolette nommé directeur général du Collège Notre-Dame-de-l’Assomption