MUSIQUE :

Partagez

Des élèves de l’ESFL font partie de la relève scientifique québécoise

21 avril 2011 | Par Équipe CJSO

Des élèves de la commission scolaire de Sorel-Tracy ont encore une fois cette année très bien représenté la région lors de la 33ième Super Expo sciences Hydro-Québec, tenue récemment à Sherbrooke.

Parmi les lauréats gagnants de Prix de participation à l’Expo science pancanadienne qui se tiendra à Toronto du 14 au 21 mai prochain, on retrouve Claudia Couto de l’École secondaire Fernand-Lefebvre (ESFL) qui présentait ’’La nature, une source de génie’’.

Autres lauréats de l’ESFL: Le tandem Gabriel Paquette et Mathieu Chapdelaine, qui présentait le projet ’’Chauffer vert!’’. Gabriel et Mathieu gagnent aussi le Prix Camille Rousseau qui vient avec une bourse de 200 $.

Le projet Voir sans être vu…de Benoit Émond-Guilbert et Olivier Salvas était aussi présent à la finale Québécoise.

Rappelons que les soreloises Camille Salvas, Estelle Simon et  Martine Simon participeront à l’expo-science internationale de Bratislava, en Slovaquie, du 18 au 23 juillet prochain.

Retour
MENU