Partagez
14 avril 2011 | Par Équipe CJSO

Dans le cadre des élections fédérales 2011, dix-huit forums jeunesse régionaux, dont celui de la Montérégie-Est, dévoilent leur campagne promotionnelle afin d’inciter les jeunes de 18 à 35 ans à voter le 2 mai prochain.
Rappelons qu’aux élections fédérales de 2008, seulement 37,4 % des jeunes de 18 à 24 ans et 48 % des 25 à 34 ans ont exercé leur droit de vote.
Pour cette campagne, les forums jeunesse lancent plusieurs outils, dont une vidéo qui circule sur les médias sociaux et dans laquelle des personnalités publiques et des jeunes racontent leur « première fois ». La vidéo dirige les jeunes vers le site web www.quivotegagne.com qui leur permet de s’informer et de connaître toutes les ressources disponibles pour les accompagner dans le processus du vote.
Rappelons que les forums jeunesse soutiennent également le programme « Électeurs en herbe » une simulation de vote visant à faire prendre l’habitude de s’informer et de voter dès le plus jeune âge.
Archives
22 mai 2026
Rassemblement au quai Catherine-Legardeur pour le 2e match entre Montréal et la Caroline
2025: Une année record pour la STC de Pierre-De Saurel
Lancement d’une housse de sac à dos à haute visibilité
Un élan de solidarité pour la santé mentale au Cégep de Sorel-Tracy
Le Cégep de Sorel-Tracy célèbre le Mois de l’arbre et des forêts en distribuant 500 arbres