MUSIQUE :

Partagez

Le Cégep de Sorel-Tracy célèbre le Mois de l’arbre et des forêts en distribuant 500 arbres

22 mai 2026 | Par Sylvain Rochon

Le Comité vert du Cégep de Sorel-Tracy a procédé, dans le cadre du Mois de l’arbre et des forêts, à la distribution de 500 arbres aux membres du personnel et de la communauté étudiante. L’initiative a pu être déployée grâce au concours du ministère des Ressources naturelles et des Forêts. Elle s’inscrit dans la volonté du Cégep de promouvoir des gestes concrets en faveur du développement durable et de la biodiversité.

« Chaque arbre distribué aujourd’hui représente un petit geste qui, collectivement, contribue à verdir notre milieu de vie et à sensibiliser notre communauté à l’importance de protéger notre environnement », souligne Andrée Chartier, responsable du Comité vert.

En parallèle, plusieurs étudiants et membres du personnel ont participé à l’entretien de la forêt nourricière du Cégep. Des copeaux de bois fournis par la Ville de Sorel-Tracy ont notamment été ajoutés afin de favoriser la croissance des végétaux et la santé des sols. Par cette activité, le Comité vert souhaite également rappeler les nombreux bénéfices associés aux arbres, notamment la captation du carbone, l’amélioration de la qualité de l’air, la réduction des îlots de chaleur et le soutien à la biodiversité locale.

Retour
MENU