Partagez
12 janvier 2011 | Par Équipe CJSO
Environ 70 véhicules militaires à roues de toutes sortes se déplaceront de Valcartier, dans la région de Québec, vers Berthierville, dans la région de Lanaudière, demain 13 janvier.
Les véhicules seront répartis en plusieurs convois composés de 6 à 10 véhicules chacun. Les 10 à 12 convois se succéderont à intervalles réguliers et quitteront Valcartier, en empruntant tour à tour le Boul. Jacques-Cartier, la route de Fossambault sud et l’autoroute 40 ouest. Ensuite, direction Berthierville où les convois feront demi-tour dans la ville en prenant l’avenue Gilles-Villeneuve. Au retour, les convois passeront par Shawinigan et Saint-Raymond.
Ce déplacement routier est fait dans le cadre de l’exercice LOKI III et sert à entraîner le personnel du 5e Bataillon des services du Canada (5 eBn S du C) à fournir les ressources requises lors de situations domestiques. En particulier, l’exercice permettra au 5 e Bn S du C de faire une vérification de sa flotte de véhicules en vue de l’exercice Guerrier nordique, un exercice majeur dans le Nord du Québec en 2011.
Au terme de leur période d’entraînement, les troupes du 5 e Bn S du C auront complété leur dernier exercice routier et leurs véhicules seront prêts à être déployés.
Retour
Archives
12 décembre 2025
Le compte de taxes augmentera en moyenne de 2,6 % à Sainte-Anne-de-Sorel en 2026
La fermeture pour travaux du pont Turcotte reportée à la nuit du 15 au 16 décembre
Des dons totalisant 69 000 $ du Fonds humanitaire du Syndicat des Métallos
La crise du logement en est maintenant une d’abordabilité
11 décembre 2025