MUSIQUE :

Partagez

Faubourg de la Comtesse: Les phases 1 et 2 sont complétées

30 avril 2026 | Par Sylvain Rochon

Le promoteur du développement domiciliaire Le Faubourg de la Comtesse et responsable des travaux préparatoires, Denis Gélinas, fait savoir que « les phases 1 et 2 sont complétées, que les terrains ont suscité un grand intérêt et que la construction va bon train. Nous amorçons désormais la dernière phase du projet », annonce monsieur Gélinas.

Ce grand projet domiciliaire, qui représente des investissements de plusieurs millions de dollars et s’étendra sur quelques années, a débuté en 2022 avec une première phase sur la rue de la Comtesse dans le secteur Sorel. Amorcée à l’automne 2024, la deuxième phase a permis d’ajouter une trentaine de terrains et de constructions sur un immense emplacement accessible via la rue de la Comtesse, à la hauteur de la rue Goupil.

Au total, les trois phases représenteront près de cent cinquante nouvelles portes. Les terrains accueillent des maisons unifamiliales, jumelées et triplex jumelés, de plain-pied ou à deux étages de style Farmhouse, dans un objectif d’harmonisation avec le quartier déjà existant, et à prix dit abordable pour les acheteurs d’une première maison.

« Nous avons beaucoup de demande pour ce type de maisons, autant de personnes de l’extérieur attirées par les coûts avantageux de Sorel-Tracy que de résidents de la région qui choisissent d’acheter une maison neuve plutôt que de rénover la leur à fort coût. Les gens qui veulent faire une auto construction sont également les bienvenues », explique Denis Gélinas qui travaille aussi avec trois constructeurs, partenaires du projet.

Le Faubourg de la Comtesse offre un environnement à deux pas de plusieurs parcs dont le parc Hervé Larivière et les Jardins de la Baronne, en bordure du Richelieu à la Maison des gouverneurs, où débute la piste cyclable La Sauvagine. De plus, les résidents ont un accès rapide aux services du centre-ville et du boulevard Poliquin, aux écoles notamment l’école primaire Saint-Gabriel-Lalemant et l’école secondaire Fernand-Lefebvre, aux garderies et services de santé, ainsi qu’à l’autoroute 30 vers la Rive-Sud et Montréal.

Retour
MENU