Partagez
1 décembre 2010 | Par Équipe CJSO
La fermeture définitive de l’usine Alstom du secteur Hull, à Gatineau, prévue pour le 31 mars 2011, pourrait signifier l’arrivée de plusieurs nouvelles familles à Sorel-Tracy.
La multinationale française essaiera de relocaliser ses 50 employés de Gatineau à son usine de Sorel-Tracy ou les aidera à se trouver un nouvel emploi ailleurs, a déclaré la porte-parole d’Alstom au Canada, Michelle Stein. Ses travailleurs sont soudeurs ou machinistes.
Rappelons que l’usine Alstom de Gatineau fabrique, depuis 16 ans, des pièces de remplacement pour des chaudières industrielles. Ce sont des équipements qui sont surtout utilisés dans certaines centrales électriques au charbon.
Comme les industries, partout à travers le monde, se tournent vers les énergies vertes ou renouvelables, le marché d’Alstom s’est rétréci à un point de non retour.
Archives
23 juillet 2026
Le MotoFest de Saint-Aimé-Massueville s’anime ce samedi
Les Vêpres Musicales font escale à Saint-Roch-de-Richelieu ce dimanche
Retour sur le conseil municipal : voirie, sécurité piétonne et déneigement à Sorel-Tracy
Bilan environnemental positif pour Santé Québec dans Pierre-De Saurel
L’Expédition Saint-Laurent s’arrêtera à Sorel-Tracy le 9 août