Partagez
15 avril 2026 | Par Sylvain Rochon

La Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy réitère son accueil favorable à l’expansion du terminal de Contrecœur, annoncée officiellement jeudi dernier, dont elle souligne l’importance stratégique pour l’économie du Québec.
Représentant un investissement d’environ 1,16 milliard de dollars, ce développement est perçu par la Chambre comme un levier structurant pour l’ensemble de la Montérégie, et particulièrement pour la région de Pierre-De Saurel.
L’organisme signale les opportunités économiques engendrées par les travaux et l’exploitation du site, lesquelles bénéficieront directement aux entreprises locales, aux fournisseurs spécialisés ainsi qu’à la main-d’œuvre régionale.
« En appuyant cette annonce, nous affirmons clairement que le développement économique du Québec passe par des projets structurants comme celui de Contrecœur. Ce projet aura des retombées durables pour notre tissu économique régional et contribuera à renforcer notre position dans les grands échanges commerciaux » de déclarer le président de la Chambre de commerce, André Averill.
RetourArchives
15 avril 2026
Plamondon à la défense d’une information locale et régionale de qualité en français
Plan climat de la MRC de Pierre-De Saurel : lancement public de la démarche le 22 avril
« Le gouvernement est mauvais pour notre santé » clament FTQ, CSN et APTS
Plusieurs acteurs de Pierre-De Saurel au Symposium canadien sur la maintenance navale
14 avril 2026
Finkl Steel – Sorel se positionne en vue du programme canadien de sous-marins