MUSIQUE :

Partagez

Infoman se moquera encore longtemps du Conseil de ville

27 octobre 2010 | Par Équipe CJSO

Jean-René Dufort était de passage à Sorel-Tracy hier. Celui que l’on connait bien depuis 10 ans sous le sobriquet Infoman a tourné quelques séquences qui seront diffusées bientôt à son émission, comme ce fut le cas lors de sa dernière édition, jeudi dernier.

À l’instar du maire de Saguenay, dont Infoman se moquait des pratiques religieuses, le conseil de ville de Sorel-Tracy sera en vedette cette saison.

Celui dont plusieurs mettent en doute le statut de journaliste a expliqué au FM 101,7 hier que des extraits de séances publiques du conseil seront diffusés pendant encore plusieurs mois.

Voici un résumé de la carrière de Jean-René Dufort, selon sa biographie publiée sur Wikipédia :

« Le grand public découvre Jean-René Dufort en 1997 alors qu’il est reporter vedette à l’émission La fin du monde est à sept heures diffusée sur TQS. Dufort y décrit l’actualité de façon humoristique aux côtés de Marc Labrèche, qui anime cette parodie quotidienne de journal télévisé. L’émission connaît un grand succès pendant trois saisons.
Après avoir brièvement tenu la barre de sa propre émission, 2000 ans de bogues, sur les ondes de TQS en 1999, il passe à Radio-Canada en 2000 où il devient Infoman, dans une émission du même nom traitant de l’actualité politique et internationale de façon humoristique. Infoman est toujours diffusée chaque semaine en 2010, et produit également une revue de l’année, diffusée le soir du 31 décembre.
Durant les étés 2005 et 2006, Dufort co-anime En attendant Ben Laden à la SRC, une émission couvrant l’actualité de manière humoristique à Radio-Canada, et se proposant comme « objectif » final de couvrir l’arrestation d’Oussama Ben Laden. L’émission essuie de nombreuses critiques négatives dès le départ, mais réussira quand même à gagner un certain auditoire. Elle ne reviendra cependant pas pour une troisième saison. »

 

Retour
MENU