MUSIQUE :

Partagez

La circulation en alternance sur le pont Turcotte à compter du 13 avril et non plus du 6

30 mars 2026 | Par Sylvain Rochon

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable repousse d’une semaine la phase des travaux devant entrainer la circulation en alternance sur une seule voie sur la structure du pont Turcotte, à Sorel-Tracy.  Ce sera le cas non plus à compter du 6 mais du 13 avril, 6 h, et ce, jusqu’à la fin du mois d’août prochain.

La nouvelle configuration du chantier nécessitera, comme annoncé, l’installation de glissières de délimitation des voies de circulation sur une portion de la route 132, de part et d’autre du pont. Conséquemment, il ne sera plus possible d’effectuer des virages à gauche ni de traverser la route 132 aux intersections avec les rues Béatrice, Decelles, Laval et du Roi.

Afin de permettre d’ajuster la configuration actuelle des voies en vue de la nouvelle gestion de circulation en alternance sur la structure, plusieurs entraves seront en vigueur à proximité du chantier de réparation du pont Turcotte, lors des nuits du 10 au 13 avril et non plus du 3 au 6 avril.  Selon l’avancement des travaux, des sessions de travaux intensifs nécessiteront des fermetures complètes de la route 132 lors de certaines fins de semaine.

Des périodes de congestion accrue sont à prévoir à proximité du pont, et ce, particulièrement en heures de pointe. Les usagers de la route seront donc invités à modifier leurs habitudes de déplacements à proximité du chantier et à suivre la signalisation en place afin d’emprunter les chemins alternatifs proposés sur le réseau local ou supérieur, tel le pont Maurice-Martel, situé dans l’axe de l’autoroute 30.

Un lien est maintenu en tout temps pour permettre aux piétons et aux cyclistes de traverser le pont, et ce, même pendant les fermetures complètes.

Retour
MENU