MUSIQUE :

Partagez

Agrément Canada en visite au CISSS de la Montérégie-Est dès le 23 mars

13 mars 2026 | Par Sylvain Rochon

Le CISSS de la Montérégie-Est accueillera, de 23 au 27 mars, les évaluateurs d’Agrément Canada pour une évaluation de ses activités en santé physique et de ses programmes généraux.

Cette démarche indépendante vise à s’assurer que l’organisation répond aux normes les plus élevées en matière de qualité et de sécurité. L’agrément représente un jalon important dans l’amélioration continue des pratiques, au bénéfice des usagers et de la population.

Pendant leur visite, les évaluateurs rencontreront des membres du personnel, des gestionnaires et des médecins. Ils pourraient également échanger avec des usagers, leurs proches et certains partenaires. Ces rencontres, combinées à l’observation des milieux et à la consultation de documents, permettent de mieux comprendre l’expérience vécue et les pratiques en place au quotidien.

« Cette visite est l’occasion de mettre en valeur l’engagement de nos équipes à l’égard de soins sécuritaires et de qualité. Chaque jour, leur travail contribue directement à améliorer l’expérience des usagers et à répondre aux besoins de la population », souligne Emmanuelle Carrier, présidente-directrice générale du CISSS de la Montérégie-Est.

Organisme de certification externe reconnu à l’échelle nationale et internationale, Agrément Canada évalue les établissements de santé selon des normes rigoureuses. Cette visite s’inscrit dans le cycle d’agrément 2023-2027.

Retour
MENU