Partagez
21 septembre 2010 | Par Équipe CJSO
La Ville de Sorel-Tracy pourrait céder l’église Notre-Dame à une entreprise funéraire qui a pignon sur rue dans quelque vingt-cinq endroits au Québec.
En effet, des représentants du Centre funéraire Yves Houle et frère ont visité l’église lundi, ce qui laisse penser à un certain intérêt.
La famille Houle possède une certaine expertise en pareille acquisition puisqu’en 2008 la Fondation Yves Houle achetait le presbytère et l’église Saint-Joseph-de-Drummondville (beaucoup plus petite et moins vieille que Notre-Dame) pour en faire un columbarium et un centre funéraire tout en permettant aux familles de la paroisse de garder leur église.
Pour l’instant, les suites de la visite de lundi demeurent dans le secret des dieux.
On peut se douter que le conseiller de la Ville de Sorel-Tracy, Yvon Bibeau, qui était invité à notre émission de lundi midi, Labelle et Cie, qui portait justement sur la future vocation de l’église Notre-Dame, savait qu’une telle visite était organisée.
Rappelons qu’il a d’ailleurs laissé la porte ouverte à l’acquisition de l’église par une entreprise privée avant que ça ne devienne un boulet financier pour les contribuables de Sorel-Tracy.
Archives
22 mai 2026
Rassemblement au quai Catherine-Legardeur pour le 2e match entre Montréal et la Caroline
2025: Une année record pour la STC de Pierre-De Saurel
Lancement d’une housse de sac à dos à haute visibilité
Un élan de solidarité pour la santé mentale au Cégep de Sorel-Tracy
Le Cégep de Sorel-Tracy célèbre le Mois de l’arbre et des forêts en distribuant 500 arbres