MUSIQUE :

Partagez

L’Opération Savoir-vivre présente un bilan satisfaisant

15 septembre 2010 | Par Équipe CJSO

L’Opération Savoir-vivre, lancée en juillet dernier et qui se voulait une vaste opération de surveillance visant le respect des règlements municipaux dans les parcs de Sorel-Tracy, s’est conclue le 2 septembre par un bilan fort satisfaisant.

En effet, les agents de sécurité affectés à ce nouveau projet ont remis au total 88 avertissements de même que 88 constats d’infractions lors de leurs rondes de surveillance. Parmi les infractions commises et pour lesquelles des constats variant entre 42 $ et 250 $ plus les frais, ont été émis, les plus fréquentes étaient le stationnement dans des endroits prohibés et la consommation de boissons alcoolisées.

En ce qui concerne les avertissements, le fait de se retrouver dans un parc après la fermeture, la présence de chiens dans les parcs où cela était interdit, et la musique bruyante se retrouvaient parmi les sujets pour lesquels les contrevenants ont été davantage sensibilisés.

Afin de rendre cette opération plus efficace, les parcs pour lesquels les citoyens avaient formulé le plus grand nombre de plaintes ont été ciblés en priorité par les agents de sécurité lors de leur surveillance. Parmi les parcs ciblés mentionnons notamment le carré Royal, le parc des Bateaux blancs, le parc des Trembles, le parc Dorimène-Desjardins, le parc de la Terrasse Duvernay, le parc Monseigneur-Nadeau, le parc Maisouna, le parc Pelletier, le parc Plein Air, le parc Regard-sur-le-Fleuve et de même que les terrains adjacents aux deux rampes de mise à l’eau.

Ce premier bilan démontre bien la nécessité de mettre sur pied cette opération dont l’objectif premier était de permettre aux citoyens de tous âges de fréquenter les lieux publics en toute tranquillité. La Ville de Sorel-Tracy tient d’ailleurs à souligner l’excellent travail effectué par les agents de sécurité mandatés pour ce projet, qui ont parfois eu à travailler dans des conditions difficiles.

Rappelons que l’Opération Savoir-vivre est une initiative du conseil municipal pour répondre aux nombreuses plaintes formulées par les voisins et les citoyens qui fréquentent les différents parcs de la Ville de Sorel-Tracy.
 
Source: Marie-Lise Tellier, Ville de Sorel-Tracy

Retour
MENU