MUSIQUE :

Partagez

Le CISSS de la Montérégie-Est offre dorénavant le dépistage gratuit des maladies chroniques

10 février 2026 | Par Sylvain Rochon

Le CISSS de la Montérégie-Est offre dorénavant le dépistage gratuit des maladies chroniques dans ses points de service locaux de Beloeil, Longueuil, Saint-Hyacinthe et Sorel Tracy. Ce nouveau programme vise à prévenir des problèmes de santé majeurs tels que le diabète de type 2 et les maladies cardiovasculaires.

Ce service s’adresse aux personnes de 18 à 75 ans sans diagnostic de prédiabète, de diabète, de maladie cardiovasculaire ou d’hypertension artérielle en traitement. Le dépistage comprend une rencontre d’environ une heure avec une infirmière pour faire le point sur l’état de santé et les habitudes de vie. Au besoin, des tests sanguins peuvent être réalisés. La personne est alors orientée vers les services appropriés.

Le tabagisme, la consommation excessive d’alcool, une alimentation peu équilibrée et le manque d’activité physique augmentent les risques. Ceux-ci sont aussi plus élevés chez les personnes de plus de 40 ans, celles ayant un surplus de poids ou des antécédents familiaux. Si vous êtes admissible, vous pouvez prendre rendez-vous au 1 877 644-4545 ou sur ClicSanté.ca en demandant le service Dépistage du diabète de type 2 et évaluation du risque cardiovasculaire.

Le point de service local de Sorel-Tracy est situé aux Promenades de Sorel, 450, boulevard Poliquin, porte 1.

Retour
MENU