Partagez
9 février 2026 | Par Myriam Arpin

(Myriam Arpin) Deux artistes que j’aime beaucoup nous ont proposé des nouveautés cette semaine.
Tout d’abord, Émilie-Claire Barlow nous a dévoilé La plus belle saison, son 14ᵉ album en carrière. Cette nouveauté rend hommage à la richesse de la chanson québécoise et à la beauté de la langue française. Cet album de 11 pièces a été entièrement enregistré à Montréal, aux studios Hublot et PM.
Parmi mes chansons coups de cœur, la reprise de J’ai rencontré l’homme de ma vie, popularisée par l’incomparable Diane Dufresne, et Si doucement d’Harmonium, qui offre un vibrant hommage à l’univers poétique de Serge Fiori. J’ai déjà hâte de voir son nouveau spectacle, puisque la dernière fois que je l’ai vue, chez Azimut Diffusion, c’était magique. Elle se produira à Montréal en juin prochain. Les dates de sa tournée sont ICI.
Léa Jarry, que j’ai eu le bonheur de rencontrer au Gib Fest il y a deux ans, a lancé Foraine, son troisième album aux sonorités pop-country. La chanson éponyme de l’album, que j’aime beaucoup, est accompagnée d’une magnifique vidéo tournée en Espagne, ce qui ajoute une dimension visuelle assez forte à l’univers qu’elle nous propose, cette fois.
Les albums sont disponibles sur toutes les plateformes numériques. Bonne écoute!
Retour