MUSIQUE :

Partagez

20 saisies majeures ont été effectuées en 2025 à l’Établissement de détention de Sorel-Tracy

29 janvier 2026 | Par Sylvain Rochon

20 saisies majeures représentant une valeur de 1 185 450 $ ont été effectuées, au cours de l’année 2025, à l’Établisssement de détention de Sorel-Tracy.  C’est ce que révèle un communiqué publié mercredi par le Ministère de la Sécurité publique.

La vigilance et l’efficacité du personnel du réseau des établissements de détention du Québec donnent des résultats concrets en matière de lutte contre la contrebande d’objets prohibés à l’intérieur des murs. Entre avril et décembre 2025, ce sont 115 opérations de saisies majeures qui ont permis de mettre la main sur des produits du tabac, des stupéfiants, des outils ainsi que des cellulaires et des accessoires de téléphonie mobile, d’une valeur institutionnelle estimée à plus de 8,7 M$.

La majorité des saisies majeures découlent de la récupération rapide de colis transportés par drone avant qu’ils n’entrent à l’intérieur des murs. Des prises de possession d’objets prohibés sont aussi effectuées régulièrement par le personnel carcéral, soit lors de rondes, d’inspections des cours, de fouilles des personnes incarcérées à l’admission et de fouilles des lieux.

Depuis l’annonce d’investissements majeurs en octobre 2023, le ministère de la Sécurité publique a réalisé le déploiement de clôtures autoportantes, de grillages aux fenêtres, de détecteurs à balayage corporel et de postes de fouille pour s’attaquer à la contrebande dans les établissements de détention.

Retour
MENU