Partagez
29 janvier 2026 | Par Sylvain Rochon

La Rôtisserie St-Hubert de Sorel-Tracy se joindra, dès le dimanche 1er février, au projet des restaurants dits « inclusifs » en offrant, en salle à manger, une expérience adaptée aux sensibilités des personnes autistes.
Les dimanches midi, des dizaines de Rôtisseries St-Hubert auxquelles se joindra celle de Sorel-Tracy accueillent les personnes autistes et leur famille dans un environnement favorable. Les employé.es de ces restaurants sont formé.es pour mieux répondre à la réalité des personnes autistes en utilisant différents moyens, dont la diminution de la luminosité artificielle et du volume de la musique d’ambiance, de même que la présélection des tables et une offre de trousses sensorielles.
Ce projet, qui vise à optimiser l’expérience client pour tous, est initié par la Fondation St-Hubert et la Fondation Autiste & majeur avec le soutien et l’expertise du centre d’autisme À pas de géant, un chef de file dans l’éducation, la formation et la promotion de l’inclusion des personnes autistes dans tous les secteurs de la société, depuis plus de 40 ans.
En date du 1er février, ce seront 57 restaurants St-Hubert qui accueilleront les familles qui désirent profiter de cette initiative inclusive les dimanches de 11h à 13h.
Retour