MUSIQUE :

Partagez

Un soutien gouvernemental accordé à Atelier d’usinage Côté et Audet pour accroître sa compétitivité

28 janvier 2026 | Par Sylvain Rochon

La ministre de l’Industrie et ministre responsable de Développement économique Canada pour les régions du Québec, Mélanie Joly, le député de Richelieu et adjoint parlementaire du ministre responsable de la Stratégie maritime, Jean-Bernard Émond et Investissement Québec annoncent l’octroi d’un financement à Atelier d’usinage Côté & Audet.

Québec lui accorde un prêt de 1,05 million de dollars et Ottawa une aide remboursable de 1 million de dollars. Ces appuis permettront à l’atelier d’usinage d’accélérer la réalisation d’un projet structurant pour l’économie locale et pour la vitalité industrielle du Québec.

L’entreprise, un acteur important dans les secteurs des pâtes et papiers, de l’hydroélectricité et de l’acier, pourra entreprendre des travaux d’agrandissement et acquérir de nouveaux équipements essentiels à la modernisation de ses installations.

Ces investissements lui permettront non seulement d’améliorer l’efficacité de ses activités, mais aussi d’augmenter sa capacité de production et de consolider sa compétitivité dans des marchés stratégiques pour l’économie québécoise.

« Nous sommes déterminés à faire face à la demande croissante pour des pièces de grande qualité fabriquées ici, au Québec, et nous sommes fiers de contribuer au succès de nos clients et de nos fournisseurs ainsi qu’à la création d’emplois dans notre région »de déclarer Rénald Boucher, président d’Atelier d’usinage Côté & Audet.

Retour
MENU