Partagez
15 janvier 2026 | Par Sylvain Rochon

La Ville de Sorel-Tracy nous invite à visiter gratuitement l’exposition Car ton corps m’inspire, de l’artiste Denis Bordeleau, dès le 22 janvier à la Maison des gouverneurs (90, chemin des Patriotes).
Le vernissage public de l’exposition aura lieu ce même 22 janvier à 17h. Aucune réservation n’est nécessaire.
Alors que certains projets artistiques naissent d’une simple idée, ce sont parfois les matériaux eux-mêmes qui agissent comme catalyseurs de la créativité. Ainsi, Denis Bordeleau trouve son inspiration à travers du carton d’emballage récupéré. Ce matériau se métamorphose en sujet, en point de départ d’œuvres qui prennent vie à travers une diversité de techniques et d’outils: pyrogravure, encre, crayon-feutre, acrylique, et bien d’autres encore.
Les jeunes âgés de 5 à 12 ans auront la chance de découvrir l’exposition puis de participer à un atelier d’art le vendredi 6 mars de 13h30 à 15h30 à la Maison des gouverneurs.
Animé par la médiatrice culturelle Julie Martucci, cette activité permettra de mieux comprendre la démarche de l’artiste. Puis, les jeunes participants pourront laisser libre cours à leur imagination en créant une œuvre personnalisée.
Pour participer, il suffit réserver gratuitement sa place en ligne, via le https://www.ville.sorel-tracy.qc.ca/evenement/atelier-de-la-decouverte-la-creation
L’exposition sera accessible gratuitement, aux heures d’ouverture de la Maison des gouverneurs, soit du jeudi au dimanche, de 10h à 16h, jusqu’au 15 mars.
RetourArchives
16 janvier 2026
Un dévoilement couru et applaudi de la nouvelle exposition permanente du Biophare
15 janvier 2026
Une année d’intégration réussie pour 18 étudiantes et étudiants en soins infirmiers à Sorel-Tracy
Ajout de Contrecoeur à la circonscription de Richelieu: Accueil favorable de Jean-Bernard Émond
Développement de la main-d’oeuvre: Plamondon accuse Ottawa d’être en plein chantage financier