Partagez
18 janvier 2026 | Par Myriam Arpin

(Myriam Arpin) J’ai vu TOC TOC l’été dernier… et j’ai adoré. Dès les premières minutes, on sent qu’on passera une excellente soirée et que les particularités des personnages seront traitées avec bienveillance et humour. On s’attache tellement à eux au fil de leurs aventures.
Sur scène, six patients atteints de troubles obsessionnels compulsifs se retrouvent coincés dans la salle d’attente d’un célèbre docteur qui se fait attendre. S’ensuit une thérapie improvisée, complètement déjantée, portée par des interprètes en pleine maîtrise de leur art. Pierre Brassard, Josée Deschênes, Marie-Soleil Dion, Steve Gagnon, Brigitte Lafleur et Marcel Leboeuf forment une distribution solide où la chimie est évidente.
Le public ne s’y trompe pas : une plaque a récemment été remise pour souligner la vente de 33 333,33 billets, un chiffre tout indiqué dans ce cas-ci, clin d’œil savoureux à l’arithmomanie du personnage de Vincent !
Produite par André Robitaille et Mario Provencher de Monarque et mise en scène par Pierre-François Legendre, TOC TOC prend maintenant la route à travers le Québec. Si elle passe près de chez vous, ne réfléchissez pas trop… allez-y!
André Robitaille et Mario Provencher
Vous pourrez notamment voir TOC TOC au Théâtre des deux Rives à Saint‑Jean‑sur‑Richelieu (23 janvier 2026), au Centre des arts Juliette-Lassonde à Saint-Hyacinthe (24 et 25 janvier 2026), au Théâtre Manuvie à Brossard (15 février 2026) ou encore au Théâtre St‑Denis à Montréal (3 et 4 avril 2026), entre autres. Vous trouverez toutes les dates de la tournée ICI.
Plus tôt cet été, plusieurs comédiens de la distribution m’ont parlé de cette pièce et de ce qui la rend si spéciale dans nos entrevues, partageant leur enthousiasme et ce qu’ils souhaitent que le public retienne.
RetourArchives
30 janvier 2026
Coups de cœur musicaux de janvier : le country à l’honneur
25 janvier 2026
Denis Bordeleau expose à la Maison des gouverneurs
Boîte noire de Catherine-Anne Toupin : à voir absolument chez Duceppe
18 janvier 2026
Lancement Confluence, la nouvelle exposition permanente du Biophare