MUSIQUE :

Partagez

Maud Allaire nommée présidente de la Commission de l’environnement et des changements climatiques de l’UMQ

7 janvier 2026 | Par Sylvain Rochon

La mairesse de Contrecœur, Maud Allaire, est nommée présidente de la Commission de l’environnement et des changements climatiques de l’Union des municipalités du Québec.

Cette nomination a été entérinée par le conseil d’administration de l’UMQ dans le cadre de l’annonce des nouvelles présidences de ses commissions permanentes et comités politiques. Ces instances jouent un rôle central dans l’élaboration des positions de l’UMQ et dans ses interventions publiques auprès des différents paliers de gouvernement.

Organisées autour des grandes compétences municipales, les commissions permanentes permettent aux municipalités membres de se mobiliser autour d’enjeux communs, de contribuer activement aux réflexions stratégiques et d’influencer les orientations touchant l’ensemble du milieu municipal québécois.

« C’est avec beaucoup de fierté et un profond sens des responsabilités que j’accepte cette présidence, a souligné Mme Alllaire. Les enjeux environnementaux et climatiques sont au cœur des priorités municipales, et il est essentiel que les gouvernements de proximité aient une voix forte, concertée et pragmatique pour y répondre », a-t-elle fait remarquer.

Dans le communiqué publié par la Ville de Contrecoeur pour annoncer la nomination de sa mairesse à la présidence de cette commission, la Ville soumet qu’il s’agit d’une reconnaissance de « l’engagement et de l’expertise de Mme Allaire en matière de développement durable, de protection de l’environnement et d’adaptation aux changements climatiques. » La localité se réjouit de la présence de Contrecœur au sein des grandes instances municipales québécoises.

(Crédit photo: Mireille Caza)

Retour
MENU