MUSIQUE :

Partagez

Homme d’affaires et mécène, Jean Cournoyer est décédé

3 décembre 2025 | Par Sylvain Rochon

L’homme d’affaires Jean Cournoyer qui s’était particulièrement fait connaître du grand public en 2022 en brigant, à la faveur d’une partielle, la mairie de Sorel-Tracy est décédé à l’âge de 62 ans.  On lui avait diagnostiqué, en mars, un cancer du pancréas.  Les soins attentifs reçus du personnel soignant de l’Hôtel-Dieu de Sorel le convainquait, il y a quelques jours à peine, d’annoncer, par vidéo, lors du souper bénéfice annuel du 5 novembre de la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel, un don à celle-ci de 20 000 $.

Jean Cournoyer a fait de l’entreprise Location Kiroule qu’il a acquise en 1994 et dont il s’est départi en 2023 un incroyable succès d’affaires avec un parc de près de mille véhicules. Entrepreneur prolifique, Jean Cournoyer, qui présidait aux destinées de plusieurs entreprises et pour lequel un projet n’attendait pas l’autre, a grandi dans un milieu modeste, un passé qui l’aura convaincu de donner au suivant.  Plusieurs organismes de bienfaisance saluent sa générosité et pleurent son décès.

Chantal Lefebvre de la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel:

Ando Andrianady du Centre d’action bénévole du Bas-Richelieu:

La classe politique est unanime à reconnaître son implication dans le développement social et économique de la région. Louis Plamondon, député de Bécancour-Nicolet-Saurel-Alnôbak:

Patrick Péloquin, maire de Sorel-Tracy:

Et il y a, naturellement, le monde économique qui est en deuil.  Le directeur général de la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy, Luc Martel:

CJSO offre ses plus sincères condoléances à sa conjointe, Nathalie, à ses filles, Andréane et Laurence, à ses frères Claude et Daniel ainsi qu’à tous ses parents et amis.

Retour
MENU