Partagez
1 décembre 2025 | Par Sylvain Rochon

La Maison de la Musique de Sorel-Tracy qui annonçait, par communiqué, vendredi, 4 nouveaux venus à son conseil d’administration a procédé à cette addition de sang neuf après avoir vu 4 membres de son CA démissionner en bloc. Michel Hupppé, Jacques Bordeleau, Julie St-Germain et René Lachapelle ont quitté. Ils occupaient les postes clés de président, vice-président, trésorière et secrétaire. Joint par CJSO, monsieur Lachapelle a confirmé l’information mais a préféré ne livrer, pour l’heure, aucun commentaire. Geneviève Joly, Marie-Josèphe Lemay, Richard Gauthier et Jean Mainville ont joint le conseil.
Nouveau vice-président de la Maison de la Musique, Georges Nicholson, qui occupait déjà un poste au CA, a jeté l’éclairage suivant sur les départs. Il les a dit liés à une divergence de points de vue entre les démissionnaires et la directrice générale, Rachel Doyon, quant à certaines activités de la Maison, divergences qu’ils auront sans doute jugées irréconciliables. Dans son entretien avec CJSO, monsieur Nicholson n’a pas tarie d’éloges pour madame Doyon se réjouissant que les nouveaux venus, les administrateurs déjà en poste et elle-même partagent la même vision de l’organisme.

Le nouveau CA de la Maison de la Musique de Sorel-Tracy. De gauche à droite : Marie-Josèphe Lemay, Geneviève Joly, Georges Nicholson, Michel Côté, Rachel Doyon, Jean Mainville, Éric Coulombe et Richard Gauthier.
Archives
2 février 2026
Nouvelle sortie de Vincent Deguise sur le financement imprévisible du transport collectif par Québec
Le voile est levé sur le programme de la 5e édition du Gib des Neiges
Victoire des Éperviers 5-4 à Jonquière
Opérations de chargement d’un navire du 2 au 7 février chez Richardson International