Partagez
1 décembre 2025 | Par Sylvain Rochon

Le conseiller municipal du district Saint-Laurent, Martin Lajeunesse, a pris part, le 13 novembre, à une journée de patrouille en compagnie de l’agent Raphaël Pelletier de la Sûreté du Québec. Le jumelage s’inscrivait dans le programme Découvrir le milieu policier – Journée de l’élu municipal, une initiative visant à renforcer les liens entre les policiers et les acteurs clés de la communauté.
Tout au long de la journée, M. Lajeunesse a été témoin de la réalité du travail policier en se rendant sur différents appels avec l’agent Pelletier. Il a également parcouru son secteur afin de porter une attention particulière à la circulation routière en lien avec le respect du Code en sécurité routière. Le duo a profité de l’occasion pour visiter des résidents du milieu, notamment la ressource pour personnes âgées « Au fil des ans », située sur la rue Courchesne.
Bien que brève, cette incursion dans le quotidien policier a permis à M. Lajeunesse et à l’agent Pelletier d’échanger sur quelques problématiques locales mineures, et de réfléchir à des pistes de solution communes.
RetourArchives
2 février 2026
Nouvelle sortie de Vincent Deguise sur le financement imprévisible du transport collectif par Québec
Le voile est levé sur le programme de la 5e édition du Gib des Neiges
Victoire des Éperviers 5-4 à Jonquière
Opérations de chargement d’un navire du 2 au 7 février chez Richardson International