Partagez
26 novembre 2025 | Par Sylvain Rochon

Pierre-Olivier Gaucher endosse désormais le rôle de président du comité de gouvernance de la communauté nourricière de Contrecœur.
Fils et petit-fils d’agriculteurs, Pierre-Olivier Gaucher est diplômé de l’Institut de technologie agricole du Québec en gestion et exploitation d’entreprise agricole. Il est arrivé à Contrecœur, il y a 25 ans, pour y développer son premier projet entrepreneurial en production maraîchère.
Il acquiert, quelques années plus tard, une nouvelle terre. Il perfectionne en Europe ses connaissances en agroécologie et agriculture régénératrice et lance Technologies Terralis en 2011. L’entreprise contrecœuroise se spécialise en production de semences dédiées à la couverture de sol et de biostimulants naturels en plus d’accompagner de nombreuses fermes dans leur transition vers l’agroécologie.
Le projet phare de la communauté nourricière de Contrecoeur est, selon le nouveau président de son comité de gouvernance, son parc agricole métropolitain. Le but est d’y développer un écosystème riche afin de mettre en valeur cette terre et d’y générer des productions agricoles au bénéfice de la communauté contrecœuroise.
RetourArchives
2 février 2026
Nouvelle sortie de Vincent Deguise sur le financement imprévisible du transport collectif par Québec
Le voile est levé sur le programme de la 5e édition du Gib des Neiges
Victoire des Éperviers 5-4 à Jonquière
Opérations de chargement d’un navire du 2 au 7 février chez Richardson International