MUSIQUE :

Partagez

Inauguration du tout nouveau complexe modulaire pédiatrique de l’Hôpital Pierre-Boucher

25 novembre 2025 | Par Sylvain Rochon

Les enfants et les familles de la Montérégie peuvent désormais compter sur un tout nouveau complexe modulaire pédiatrique à l’Hôpital Pierre-Boucher.

L’inauguration a été soulignée par la députée de Marie-Victorin, adjointe parlementaire de la ministre responsable des Services sociaux, Shirley Dorismond, au nom du ministre de la Santé, Christian Dubé.

D’une superficie de plus de 1 500 m2, ce nouvel espace, directement relié à l’hôpital, permet d’accueillir un plus grand nombre de jeunes patients dans des espaces modernes, sécuritaires et adaptés. Il comprend une médecine de jour pédiatrique de 10 places cloisonnées, dont deux destinées à l’isolement, incluant une à pression négative, afin d’offrir davantage d’intimité et de répondre aux normes de prévention et de contrôle des infections. L’espace accueille également des services ambulatoires spécialisés de pédiatrie.

Ces installations veulent soutenir la croissance du Centre régional spécialisé pédiatrique, améliorer la fluidité et la qualité des services offerts, en plus de permettre une offre élargie en soins pédiatriques spécialisés. Le Centre offre des services médicaux généraux et interdisciplinaires tant généraux que spécialisés, pour une clientèle âgée de 0 à 17 ans ayant une problématique de santé complexe ou nécessitant un avis spécialisé en pédiatrie.

Jusqu’à récemment, les enfants ayant besoin de soins pédiatriques spécialisés devaient être dirigés vers l’Hôpital Sainte-Justine, à Montréal. « Pour les familles de Contrecoeur, comme pour celles de partout en Montérégie, l’accès à des soins pédiatriques spécialisés sera désormais plus rapide, plus simple et beaucoup plus près de leur réalité » s’est réjouie la mairesse Maud Allaire présente à l’inauguration.

Retour
MENU