Partagez
7 novembre 2025 | Par Sylvain Rochon

Le voile est levé sur qui des Rebelles hockey remporte le titre de joueur du mois Desjardins d’octobre. Il s’agit du jeune Jasmin Guilbault. Étudiant en Sciences humaines, il en est à sa 2e saison avec le club. Du haut de ses 18 ans, il occupe le rôle d’assistant capitaine avec brio. Il fait office de modèle tant sur la glace qu’en dehors, en raison de sa rigueur sur le jeu et du respect dont il fait preuve à l’égard du suivi des consignes.
Durant le mois d’octobre, l’attaquant numéro 27 a marqué 7 buts, dont 1 assistance pour un total de 8 points en 8 parties jouées. Richard Farley, responsable du programme hockey au Cégep de Sorel-Tracy, rappelle que « l’an passé, l’attaquant des Rebelles en avait surpris plusieurs avec une collecte de 19 buts en 36 matchs à son année recrue. Ses 7 buts en 8 matchs durant le mois d’octobre démontrent que ce ne fut pas le fruit du hasard. Il a l’instinct du marqueur et il est une menace en fonçant au filet pour récupérer les rondelles libres dans l’enclave » soumet M. Farley.
Rappelons que le joueur du mois « Desjardins » est issu d’une collaboration entre l’organisation des Rebelles hockey du Cégep de Sorel-Tracy et la Caisse Desjardins Pierre De Saurel afin de promouvoir la mission première du hockey collégial, soit le respect des critères de performance sportive et scolaire, l’attitude et l’apport à l’équipe de l’étudiant athlète.
RetourArchives
2 février 2026
Nouvelle sortie de Vincent Deguise sur le financement imprévisible du transport collectif par Québec
Le voile est levé sur le programme de la 5e édition du Gib des Neiges
Victoire des Éperviers 5-4 à Jonquière
Opérations de chargement d’un navire du 2 au 7 février chez Richardson International