Partagez
6 novembre 2025 | Par Sylvain Rochon

Développement économique Pierre-De Saurel annonce la nomination de Julie Gagnon à la direction générale et l’arrivée de Jean-Philip Beaumier à titre de commissaire au développement économique.
Titulaire d’une maîtrise en administration des affaires avec concentration en diagnostic et intervention dans les organisations, Mme Gagnon est originaire de Pierreville. Elle entretient des racines profondes dans la région de Sorel-Tracy, où elle a déjà contribué activement au développement économique. Elle compte un parcours marqué par près de deux décennies en accompagnement d’entreprises, en financement et en planification stratégique.
Avant de se joindre au DÉPS, où elle débutera officiellement le 1er décembre, elle occupait le poste de directrice générale de Destination entreprise Victoriaville et sa région. Elle a également travaillé plusieurs années chez Investissement Québec.
« Je crois profondément au potentiel de la région de Sorel-Tracy. Dans la conjoncture actuelle, nous avons une véritable fenêtre d’opportunité pour accélérer notre développement, d’affirmer Mme Gagnon. D’un secteur à l’autre, agricole, touristique, commercial ou industriel, les occasions sont bien réelles », soumet-elle.
Jean-Philip Beaumier joindra, pour sa part, DÉPS au début de janvier 2026. Fort de plus de 25 ans d’expérience dans les secteurs maritime et industriel, il a mené des négociations commerciales d’envergure, dirigé des opérations portuaires complexes et conclu des ententes majeures avec des acteurs industriels mondiaux. Son parcours au sein du Groupe Océan, de Ficodis et de CNC Tracy lui a permis de développer une expertise pointue en gestion opérationnelle, en développement des affaires et en relations industrielles. Natif de Sorel-Tracy, où il réside toujours, il connaît intimement les réalités des entreprises locales et les défis de la région.
Retour