Partagez
30 octobre 2025 | Par Sylvain Rochon

Le député de Richelieu, Jean-Bernard Émond, et la Société d’agriculture de Richelieu annoncent les récipiendaires des deux bourses agricoles de la région pour l’année 2025, des nominations que M. Émond a partagé dans une déclaration à l’Assemblée nationale le 28 octobre.
La Bourse du député de Richelieu : Relève agricole 2025 est remise à Patrice Bertolacci, pour son entreprise Les Jardins du peuple, située à Saint-Aimé. La Bourse Innovation Alain Beaudin décernée en collaboration de l’Union des producteurs agricoles Richelieu-Yamaska, est quant à elle attribuée à Émilie Guérard pour son entreprise La Brouette Maraîchère, implantée à Saint-Louis.
Les lauréats, reconnus comme ambassadeurs de la relève agricole, reçoivent chacun une bourse d’une valeur de 5 000 $ afin de soutenir le développement de leur entreprise.
« La vitalité de notre relève agricole est une immense source de fierté. Les Jardins du peuple et La Brouette Maraîchère témoignent de la passion, du courage et de l’ingéniosité de nos jeunes producteurs, qui parviennent à marier savoir-faire traditionnel et pratiques durables », souligne Jean-Bernard Émond, député de Richelieu.
« Cette année encore, les projets retenus témoignent d’un profond engagement envers la vitalité et l’évolution de notre agriculture. La qualité des candidatures et la vision de ces jeunes producteurs sont une source d’inspiration pour toute la communauté », ajoute Marco Lavallée, directeur général de la Société d’agriculture de Richelieu.
RetourArchives
6 décembre 2025
Collision entre 2 véhicules sur la route Marie-Victorin à Saint-Robert
Pont Turcotte: Le ministère ajuste sa planification afin de réduire les répercussions des travaux
Une alarme générale sonnée pour un feu de résidence boulevard Couillard-Després à Sorel-Tracy
5 décembre 2025
Viva Coldplay et Jeanick Fournier à la Féerie des lumières de Saint-Joseph-de-Sorel ce week-end