Partagez
23 octobre 2025 | Par Sylvain Rochon

Alors que les futures équipes municipales auront de nombreux défis à relever, la population se montre favorable aux transformations des milieux de vie nécessaires pour bâtir des collectivités résilientes, équitables et prospères, selon un sondage Léger réalisé pour Vivre en Ville. Une écrasante majorité de la population estime que les municipalités doivent construire davantage d’habitations, dans des milieux de vie complets, et mettre en place des aménagements sécuritaires pour les déplacements actifs.
« Les citoyens veulent que les municipalités agissent face à la crise de l’habitation et pour améliorer leur qualité de vie. Les Québécois ont compris le virage qui doit être pris en matière d’aménagement urbain pour relever ces défis », déclare Christian Savard, directeur général de Vivre en Ville.
Le sondage révèle que les Québécoises et les Québécois souhaitent que leurs municipalités agissent sur tous les fronts: dentification soutenue, proximité et qualité de vie, mobilité active sécuritaire et logement abordable.
Retour