MUSIQUE :

Partagez

« En trois ans, nous avons remis Sorel-Tracy sur la carte du Québec » – Patrick Péloquin

16 octobre 2025 | Par Sylvain Rochon

À deux semaines du scrutin, le maire sortant de Sorel-Tracy, Patrick Péloquin, invite la population à poursuivre la transformation de la localité et à consolider les progrès réalisés au cours des dernières années.

« En trois ans, nous avons remis Sorel-Tracy sur la carte du Québec, soumet-il. Nous avons ravivé notre fierté, renforcé notre économie et mis l’environnement au cœur de nos priorités. Maintenant, il faut continuer d’avancer. Le progrès, ça ne se subit pas — ça se vote, ensemble ! » lance Patrick Péloquin.

Sous son leadership, Sorel-Tracy a connu une croissance économique qu’il qualifie d’historique, chiffrant les investissements à plus de 450 millions de dollars et à près de 3 000 le nombre de nouvelles unités d’habitation qui ont été autorisées — un record régional, dit-il.  À cela s’ajoutent, énumère M. Péloquin, «  la construction d’un nouvel hôtel, la construction de nouvelles infrastructures sportives et la relance de la construction navale, qui redonne à la ville sa place de leader maritime au Québec. »

Sur le plan de l’environnement, le maire sortant s’enorgueillit de la création du Bureau de l’environnement, de la plantation de près de 1 000 arbres par année et de la mise en place de mesures concrètes pour la qualité de l’air, la gestion de l’eau et la protection des milieux naturels qui témoignent de l’engagement de la Ville à l’égard d’un développement durable et équilibré.

« On ne bâtit pas l’avenir sans protéger la nature qui nous entoure. À Sorel-Tracy, l’économie et l’écologie avancent main dans la main », souligne le candidat à la mairie.

M. Péloquin rappelle aussi la candidature officielle de Sorel-Tracy pour accueillir les Jeux du Québec 2029, un projet porteur qui incarne l’ambition et la fierté de toute la communauté.

« Ensemble, nous avons prouvé que Sorel-Tracy pouvait être grande et fière. Continuons de le démontrer, un vote à la fois », a-t-il conclu.

De nouveaux engagements seront dévoilés dans les prochains jours, à l’approche du scrutin du 2 novembre 2025

Retour
MENU