Partagez
16 octobre 2025 | Par Sylvain Rochon

Le Regroupement littéraire Jeunesse de Saint-Ours a à peine savouré le succès de son Salon 2025, qu’il lui faut déjà lancer la 18e édition de son Conc’Ours. Cette édition se déroulera sous le thème Écrire, c’est hisser les voiles sur un océan de mots!
Les jeunes de 6 à 17 ans qui ont envie d’écrire un roman, un conte, une nouvelle, de la poésie, du théâtre ou de réaliser une BD pour, ultimement, présenter leur livre au Salon du livre jeunesse de Saint-Ours en septembre 2026, peuvent dès maintenant s’inscrire en ligne. Le Regroupement doit limiter son concours à 100 participants. Lors de la dernière édition, 95 jeunes plumes ont été retenues pour concourir. Il est donc important de s’inscrire rapidement et de ne pas attendre la date limite du 1er mars 2026 pour déposer son manuscrit.
Les participants profitent de soutien à l’écriture, de la révision linguistique et de l’impression de leur livre, en plus de la possibilité de remporter des prix de 100$ à 500$. Pour participer au Conc’Ours, nul besoin d’être bon en français, il faut surtout avoir envie d’écrire, de raconter, de se faire entendre. Pour informations et inscriptions, on se rend au www.rljso.com .
RetourArchives
3 février 2026
Sorel-Tracy: Saisie de stupéfiants lors d’une interception sur la route
Environnement: Rio Tinto Fer et Titane mise à l’amende
Parti conservateur du Canada: Michel Plourde sort enthousiaste du congrès de la formation
Semaine de grève et de mobilisation pour les organismes en défense collective des droits