Partagez
10 octobre 2025 | Par Sylvain Rochon

Le conseil de la MRC de Pierre-De Saurel tenait, mercredi dernier, son assemblée publique régulière. Les conseillères et conseillers régionaux y ont résolu l’octroi de diverses aides financières : 1 500 $ à Massueville pour la tenue de son activité annuelle BBQ du maire, 2 000 $ à Saint-Joseph-de-Sorel pour la Féerie des lumières, et 2 000 $ à Saint-David pour son Marché de Noël.
Les membres du Conseil ont appuyé le Comité des usagers Pierre-De Saurel dans ses démarches visant la mise en place d’un crédit d’impôt provincial pour les bénévoles en santé et services sociaux, confirmant la lettre d’appui transmise le 16 septembre.
Le Conseil de la MRC a déclaré sa compétence en matière de protection des bandes riveraines dans les municipalités de Massueville, Saint-David, Sainte-Anne-de-Sorel, Sainte-Victoire-de-Sorel, Saint-Gérard-Majella, Saint-Robert, Saint-Roch-de-Richelieu, Sorel-Tracy et Yamaska. La décision fait suite aux résolutions adoptées par les municipalités locales et vise à établir un cadre régional commun, encadré par un futur règlement précisant les modalités administratives et financières liées à cette compétence.
Les membres du Conseil ont dénoncé la suspension des inscriptions au Programme d’adaptation de domicile, jugée préjudiciable aux personnes vivant avec des limitations fonctionnelles et leurs proches aidants.
Le Conseil a enfin procédé à plusieurs annonces en matière de ressources humaines. Alexandra Gagné a été nommée cheffe d’équipe du service des matières résiduelles et de l’économie circulaire. Alexandre Fortin-Patoine, ancien responsable du service de l’aménagement, occupera désormais le poste de directeur des services de l’aménagement, de l’environnement et du développement durable. Cassiopée Benjamin quittera ses fonctions de coordonnatrice au développement des collectivités pour assumer le rôle de responsable du service de développement social. Josée Aubry, superviseure terrain à la gestion des matières résiduelles, assurera le bon déroulement des opérations quotidiennes. Stéphanie Cournoyer, technicienne administrative aux services de l’aménagement, de l’environnement et du développement durable, offrira un soutien essentiel à l’organisation et au suivi des dossiers. Omer Bambara, coordonnateur administratif à la gestion des matières résiduelles, contribuera à la réalisation des objectifs stratégiques du service.
RetourArchives
6 décembre 2025
Une alarme générale sonnée pour un feu de résidence boulevard Couillard-Després à Sorel-Tracy
5 décembre 2025
Viva Coldplay et Jeanick Fournier à la Féerie des lumières de Saint-Joseph-de-Sorel ce week-end
Grande parade de Noël du Groupe Gib ce dimanche 7 décembre
Guignolée: Des bénévoles frapperont aux portes de Sorel-Tracy dimanche