Partagez
7 octobre 2025 | Par Sylvain Rochon

Deux intervenantes de proximité, Marilou Gent et Alice Gariépy, affiliées à la Porte du Passant, sont désormais présentes au cœur de la bibliothèque « Le Survenant ». Elles y offrent écoute et référence aux citoyens en fonction de la diversité de leurs besoins sociaux. Elles oeuvrent aussi à la cohabitation harmonieuse entre tous les usagers de l’espace.
Ces deux intervenantes de proximité ont pour mission de repérer et soutenir les citoyens en situation de vulnérabilité en assurant écoute, accompagnement et orientation vers les ressources appropriées, de favoriser un climat inclusif et accueillant en offrant une présence bienveillante et disponible, de contribuer à l’inclusion et à la participation sociale par la médiation et le développement de la collaboration avec les organismes partenaires et, enfin, d’observer et documenter les besoins sociaux au sein de la bibliothèque afin d’alimenter la réflexion et l’évolution du projet.
La mission des intervenantes comprend deux volets : itinérance et communauté. Avec la mise en place de ce projet, la Ville souhaite que la bibliothèque demeure un espace de vie accessible et accueillant pour toutes et tous.
RetourArchives
3 février 2026
Sorel-Tracy: Saisie de stupéfiants lors d’une interception sur la route
Environnement: Rio Tinto Fer et Titane mise à l’amende
Parti conservateur du Canada: Michel Plourde sort enthousiaste du congrès de la formation
Semaine de grève et de mobilisation pour les organismes en défense collective des droits