Partagez
8 octobre 2025 | Par Myriam Arpin
(Myriam Arpin) Le 27 septembre dernier, j’étais à la première médiatique de la pièce qui ouvrait la 77ᵉ saison du Théâtre du Rideau Vert. On se rappelle qu’après 21 ans à la direction artistique, Denise Filiatrault a tiré sa révérence en juin dernier, accompagnée de la directrice générale Céline Marcotte, qui a elle aussi quitté ses fonctions après 18 ans de loyaux services. La relève est désormais assurée par Claudia Dupont, directrice générale, et Benoit McGinnis, directeur artistique, tous deux présents et chaleureusement accueillis lors de cette soirée.
En ce début d’automne, Sylvie Drapeau incarne donc Galactia dans Tableau d’une exécution, pour sa 15ᵉ présence au Rideau Vert. Un rôle soigneusement choisi par Denise Filiatrault et qualifié par le metteur en scène Michel Monty de « rôle exceptionnel, du bonbon pour une comédienne, et un cadeau pour le public ». On ne peut qu’admirer son talent… et celui de ses comparses sur scène !
La pièce Tableau d’une exécution est présentée au Théâtre du Rideau Vert jusqu’au 25 octobre avec Sylvie Drapeau, Anne-Marie Binette, Frédéric Charbonneau, Patrice Coquereau, Maxime Denommée, Jean-Moïse Martin, Marcel Pomerlo, Ève Pressault.
Retour
Archives
30 novembre 2025
Lucie Arpin et Louise Capra : L’apprentissage, une passion
27 novembre 2025
Les filles de Caleb : l’histoire d’une passion
23 novembre 2025
Luc Martel nous parle de sa trilogie L’Étranger de l’Isle-aux-Grues
22 novembre 2025
Décembre de Québec Issime revient… et fête ses 30 ans !
16 novembre 2025