Partagez
3 octobre 2025 | Par Sylvain Rochon

La Société des traversiers du Québec (STQ) avise la clientèle de la traverse Sorel-Tracy–Saint-Ignace-de-Loyola que le service sera dispensé à un seul navire à compter du 9 octobre en raison de l’indisponibilité du NM Catherine-Legardeur, navire de relève de la traverse.
La reprise du service habituel à deux navires est prévue vers la mi-novembre.
Le service à un navire impliquera un départ de chaque rive à l’heure seulement.
La société se dit consciente que cette situation n’est pas idéale pour la clientèle de la traverse de Sorel-Tracy. Selon la planification de la STQ, le NM Didace-Guévremont aura un court arrêt technique entre le 9 octobre et le 16 octobre et par la suite, le NM Alexandrina-Chalifoux se dirigera à la traverse de Tadoussac pour être en relève au NM Jos-Deschênes II qui fera son arrêt technique annuel jusqu’à la mi-décembre.
Le navire identifié pour prendre la relève à la traverse Sorel-Tracy–Saint-Ignace-de-Loyola durant cette période, le NM Catherine-Legardeur, est entré en cale sèche afin de réparer le bris mécanique qui affecte son système de transmission. Il sera de retour dans la flotte opérationnelle de la STQ vers la mi-décembre.
RetourArchives
6 décembre 2025
Une alarme générale sonnée pour un feu de résidence boulevard Couillard-Després à Sorel-Tracy
5 décembre 2025
Viva Coldplay et Jeanick Fournier à la Féerie des lumières de Saint-Joseph-de-Sorel ce week-end
Grande parade de Noël du Groupe Gib ce dimanche 7 décembre
Guignolée: Des bénévoles frapperont aux portes de Sorel-Tracy dimanche