Partagez
1 octobre 2025 | Par Sylvain Rochon

Culture C nous convie, à visiter, à la Maison Lenoblet du Plessis de Contrecœur, du 11 octobre au 23 novembre, une nouvelle exposition.
Forts intérieurs, réunit les tableaux et gravures d’Élisabeth Eudes-Pascal et l’œuvre audio immersive Enfermée de Catherine Lavoie et Marc Rémillard, un dialogue sensible entre arts visuels et sonores, où les œuvres traduisent l’état intérieur qui habite les êtres — entre mémoire, désarroi et espérance.
Les images vibrantes d’Élisabeth Eudes-Pascal, à la fois fragiles et lumineuses, évoquent des paysages intérieurs où se rencontrent la lucidité du réel et la poésie du rêve.
Enfermée, une expérience audio de 38 minutes sur un sujet sensible — le coma —, plonge l’auditeur au cœur de l’extrême. Vécue en petits groupes de 3 personnes, cette œuvre immersive, accessible duz 16 ans et plus, propose un espace de dialogue et de réflexion.
Le lien pour réserver une séance gratuite pour la représentation de l’oeuvre audio » Enfermée » est https://culturec.simplybook.me/v2/#
RetourArchives
3 février 2026
Sorel-Tracy: Saisie de stupéfiants lors d’une interception sur la route
Environnement: Rio Tinto Fer et Titane mise à l’amende
Parti conservateur du Canada: Michel Plourde sort enthousiaste du congrès de la formation
Semaine de grève et de mobilisation pour les organismes en défense collective des droits