Partagez
25 septembre 2025 | Par Sylvain Rochon

Le CISSS de la Montérégie-Est et la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel ont procédé aujourd’hui à l’inauguration officielle de la nouvelle terrasse aménagée pour les usagers de l’unité de soins palliatifs Myosotis et pour les résidents au Centre d’hébergement de Tracy.
Cet espace a été spécialement conçu pour offrir aux usagers et à leurs familles un lieu chaleureux, paisible et lumineux, propice au réconfort et à la quiétude. Réalisée entièrement grâce à un legs testamentaire de feu Robert Nadon, la terrasse vise à améliorer la qualité de vie des personnes en fin de vie et de leurs proches. Elle permet également aux résidents de profiter de l’extérieur dans un cadre sécuritaire et accueillant, tout en favorisant des moments privilégiés d’intimité et de partage.
« Nous croyons profondément que l’environnement joue un rôle essentiel dans l’accompagnement en soins palliatifs. Cette terrasse est bien plus qu’un aménagement : elle représente un lieu de répit, de beauté et de dignité, où chaque instant passé en famille prend tout son sens », souligne Bruno Petrucci, président-directeur général du CISSS de la Montérégie-Est.
« À la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel, nous sommes reconnaissants de pouvoir être témoins de projets concrets réalisés avec l’aide des dons de généreux donateurs. Le don à la Fondation remis par la succession de feu Robert Nadon permet aux personnes bénéficiant des soins palliatifs de l’Unité Myosotis ainsi qu’à leurs proches de bénéficier d’un moment de douceur et de calme grâce à l’ajout de la nouvelle terrasse », complète Andrée-Anne Beaudoin, directrice générale de la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel.
RetourArchives
6 décembre 2025
Collision entre 2 véhicules sur la route Marie-Victorin à Saint-Robert
Pont Turcotte: Le ministère ajuste sa planification afin de réduire les répercussions des travaux
Une alarme générale sonnée pour un feu de résidence boulevard Couillard-Després à Sorel-Tracy
5 décembre 2025
Viva Coldplay et Jeanick Fournier à la Féerie des lumières de Saint-Joseph-de-Sorel ce week-end