Partagez
24 septembre 2025 | Par Sylvain Rochon

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est est fier de lancer la deuxième phase de son projet Nouveaux parents avec la diffusion de 18 nouvelles capsules d’enseignement virtuel destinées aux parents, aux familles et aux proches.
Développées par la Direction de la médecine – volet Centres mère-enfant et pédiatrie et la Direction du programme jeunesse et des activités de santé publique – volet famille-enfance-jeunesse et santé mentale jeunesse, ces vidéos offrent un contenu clair, concis, vulgarisé et fiable pour accompagner les familles de l’accouchement jusqu’aux cinq ans de l’enfant.
Elles s’ajoutent aux 10 premières capsules vidéo, lancées au printemps 2022. Le site Web nouveauxparents.com a été entièrement repensé pour faciliter l’accès aux capsules et aux informations destinées aux familles. Les thèmes abordés vont du soutien pendant l’accouchement à la discipline bienveillante en famille, en passant par le déclenchement du travail, la gestion des émotions chez les parents, l’éveil et la stimulation ainsi que l’engagement du partenaire parental.
RetourArchives
23 mars 2026
La Semaine de prévention de la violence et de l’intimidation dans les écoles soulignée localement
Retour du service à 2 navires entre Saint-Ignace-de-Loyola et Sorel-Tracy
Dos au mur, les Éperviers échappent à l’élimination
Gabriel D’Aigle signe un premier contrat professionnel avec les Penguins de Pittsburg