Partagez
19 septembre 2025 | Par Sylvain Rochon

À la première journée de la campagne électorale municipale qui connaîtra son aboutissement le 2 novembre, l’équipe du candidat à la mairie de Saint-Roch-de-Richelieu, Patrick Ney, fait connaître ses propositions en matière de sécurité publique.
Afin de mettre de l’avant les solutions les mieux adaptées à chaque secteur, une consultation citoyenne sera tenue pour connaître les préoccupations et suggestions des résidents. En terme de propositions concrètes, l’équipe Ney énumère des aménagements visant à ralentir la vitesse, l’amélioration de l’éclairage public dans les parcs et autour des installations sportives, la mise en place de mécanismes efficaces pour signaler rapidement les nids-de-poule, arbres morts ou autres dangers, avec un suivi accru des travaux publics grâce à des rapports réguliers, l’ajout et l’amélioration de trottoirs, le développement de pistes cyclables sécuritaires, une présence policière renforcée, l’installation d’une traverse piétonnière avec feu clignotant sur la rue principale avec un brigadier scolaire et l’identification de corridors scolaires sécurisés pour protéger les enfants.
La consultation citoyenne permettra que les meilleures solutions soient trouvées et adaptées aux besoins de la population. « La sécurité de nos familles, de nos enfants et de nos aînés est une priorité, déclare Patrick Ney. Nous voulons agir concrètement, mais surtout, nous voulons le faire avec vous, en tenant compte de vos réalités.»
RetourArchives
4 février 2026
Nos Pee-Wee contre le cancer au Centre récréatif Aussant le 21 février
3 février 2026
Sorel-Tracy: Saisie de stupéfiants lors d’une interception sur la route
Environnement: Rio Tinto Fer et Titane mise à l’amende
Parti conservateur du Canada: Michel Plourde sort enthousiaste du congrès de la formation