MUSIQUE :

Partagez

Caucus du Bloc Québécois: Plamondon salive à la balance du pouvoir dans les comités parlementaires

10 septembre 2025 | Par Sylvain Rochon

Les députés du Bloc Québécois ont tenu leur caucus présessionnel, en début de semaine.  Leur motivation demeure la même : placer les priorités et les intérêts des Québécois au cœur de leur action.

« Sur le plan de l’identité, le procès du Québec et de son modèle de vivre-ensemble va débuter à la Cour suprême. Au moment où les Québécois veulent renforcer la laïcité, le gouvernement fédéral veut l’invalider par l’entremise des tribunaux avec notre argent.  On ne laissera pas passer ça » peste Louis Plamondon.

« La campagne électorale est finie depuis plusieurs mois et Mark Carney, que l’on présentait en « Superman de l’économie », n’a, à date, ébloui personne, renchérit M. Plamondon : aucune entente en vue, une série de reculs sur les tarifs, des compromis gênants, un déficit qui n’en finit plus de grossir. »

Le Bloc reviendra à la charge pour soutenir nos industries et nos travailleurs et remettra de l’avant le dossier des aînés afin que tous puissent bénéficier d’une pension de vieillesse équitable. Nous utiliserons tous les outils, dont la balance du pouvoir que nous possédons dans les comités parlementaires, pour faire avancer les sujets chers aux Québécois, avise-t-il.

Retour
MENU