Partagez
4 septembre 2025 | Par Sylvain Rochon

La Ville de Sorel-Tracy invite les artistes de tous les styles et de toutes les disciplines à soumettre leur dossier pour un projet d’exposition en 2026. Deux endroits sont réservés à des fins d’exposition, soit la Maison des gouverneurs et la mezzanine de la bibliothèque « Le Survenant ».
Les artistes qui souhaitent exposer doivent déposer un dossier. Ils sont invités à consulter la section Appel de dossiers sur le site Internet de la Ville où sont précisées les modalités.
Les projets d’exposition devront être soumis au comité de sélection au plus tard le 12 octobre 2025.
Seuls les dossiers complets sous format numérique auront la possibilité d’être évalués. Aucun dossier papier ne sera accepté.
La Maison des gouverneurs et la bibliothèque « Le Survenant » accueillent, par ailleurs, chaque année, divers projets citoyens et communautaires. À l’automne, un comité sélectionne les projets spéciaux qui enrichiront le calendrier des expositions régulières. La Ville privilégie les initiatives réalisées en collaboration avec des artistes régionaux ou des organismes reconnus par la Ville. Les organismes à but non lucratif, les établissements scolaires, ainsi que les artistes et collectifs sont invités en tout temps à proposer des projets d’art citoyens et de médiation culturelle.
(Crédit photo: Marc Ross)
RetourArchives
6 novembre 2026
« Un budget fédéral décevant centralisateur et encore très déficitaire » tonne Louis Plamondon
Plan climat: Les données scientifiques confirment les défis du territoire
Nouveau complexe aquatique de Sorel-Tracy: recrutement massif de sauveteurs et moniteurs
MRC de Pierre-De Saurel: Dernière collecte de résidus verts la semaine du 9 novembre
5 novembre 2026
L’Ardoise groupe populaire en alphabétisation tient la 5e édition de son Lecturothon