Partagez
1 septembre 2025 | Par Sylvain Rochon

Culture C accueillera, à Contrecoeur, le dimanche 7 septembre, à 20h, un spectacle hors du commun. Le Théâtre de la Dame de Cœur y débarquera avec ses marionnettes géantes pour un moment gratuit et ouvert à tous.
Pendant 30 minutes, le stationnement du Centre multifonctionnel se transformera en scène à ciel ouvert pour accueillir Éria et Terrenis, deux marionnettes de 5,5 mètres. ACUPUNK, titre du spectacle, propose un effet visuel saisissant, mêlant grandes perches lumineuses et projections vidéos. Dans une complicité avec le public, les géants étincelants rappellent l’importance de prendre soin de notre planète, de dénouer les noeuds et de rééquilibrer les courants à la manière de l’acupuncture.
Le Théâtre de la Dame de Cœur est l’un des grands ambassadeurs du théâtre visuel au Québec. Depuis plus de 45 ans, cette compagnie de renommée internationale crée des spectacles où l’art de la marionnette atteint une ampleur inégalée, mêlant innovation technologique, poésie scénique et engagement citoyen.
RetourArchives
15 décembre 2025
CJSO proposera à ses auditeurs deux spéciaux de fin d’année ce mardi 16 décembre
Opération Nez rouge Sorel-Tracy: 179 raccompagnements après six soirées
Une collecte record des pompiers de Saint-Ours pour la guignolée
Construction Sorel se dote d’une nouvelle identité visuelle
Le Service animalier Pierre-De Saurel et Régions peut rouvrir son refuge au public