Partagez
26 août 2025 | Par Sylvain Rochon

Le Centre de services scolaire de Sorel-Tracy accueillera près de 5700 élèves pour l’année scolaire 2025-2026, marquant une hausse de 3 % par rapport à l’an dernier. Le nombre d’élèves inscrits atteint son plus haut niveau en 18 ans. Cette hausse témoigne de la croissance démographique sur le territoire.
Parmi ces élèves, 3 550 fréquentent les écoles primaires et 2 150 les écoles secondaires. Le secteur jeunes enregistre une croissance de 11,8 % du nombre d’élèves inscrits depuis 2021, soit une hausse nette d’environ 600 élèves. Aujourd’hui, plus de 60 véhicules ont pris la route pour assurer un transport scolaire sécuritaire et efficace vers les écoles.
Tous les élèves du secondaire sont à nouveau réunis à l’École secondaire Fernand-Lefebvre. Des aménagements de classes et de locaux ont été réalisés durant l’été afin d’accueillir adéquatement les élèves de l’adaptation scolaire qui avaient été temporairement localisés à l’école Enfant-Jésus de janvier à juin 2025. Le directeur général du Centre de services scolaire de Sorel-Tracy, Jonathan Charbonneau:
Comme plusieurs centres de services scolaires au Québec, celui de Sorel-Tracy fait face à des défis de recrutement. Malgré ce contexte, en date du 25 août, plus de 95 % des postes d’enseignant(e)s sont pourvus. Une vingtaine de postes restent à pourvoir sur un total de 468 enseignants. Près d’une dizaine de postes de professionnels (conseillers pédagogiques, orthophonistes, psychologues, orthopédagogues, psychoéducateurs) demeurent à combler, dans un contexte de pénurie généralisée de main-d’œuvre en éducation.
Le secteur de l’éducation des adultes enregistre déjà plus d’une centaine d’inscriptions, tandis que près d’une dizaine de cohortes entament un nouveau cycle en formation professionnelle.
RetourArchives
15 décembre 2025
CJSO proposera à ses auditeurs deux spéciaux de fin d’année ce mardi 16 décembre
Opération Nez rouge Sorel-Tracy: 179 raccompagnements après six soirées
Une collecte record des pompiers de Saint-Ours pour la guignolée
Construction Sorel se dote d’une nouvelle identité visuelle
Le Service animalier Pierre-De Saurel et Régions peut rouvrir son refuge au public