Partagez
18 août 2025 | Par Sylvain Rochon

L’Administration portuaire de Montréal fait le bilan des portes ouvertes qu’elle a tenues les 12 et 14 août à Contrecœur et à Verchères. L’APM estime que près de 250 citoyens y ont pris part. Elle les invitait à circuler librement à travers huit stations thématiques animées par des experts et des employés en présence de la PDG, Julie Gascon.
Ont été abordés, au fil de leur visite, le Port de Montréal et ses activités, le projet d’expansion et son modèle de réalisation, les travaux qui pourraient commencer dès l’automne 2025, les mesures de suivi des travaux en lien avec l’environnement et le milieu humain, les retombées économiques et le développement local, le transport et la mobilité en phase de construction et la possibilité de partager son opinion et de s’inscrire aux communications du projet.
Le projet d’expansion du Port de Montréal à Contrecœur pourrait franchir une étape importante dès le 29 septembre, avec un début potentiel de travaux préparatoires au site du projet. L’APM indique qu’elle poursuivra ses efforts de communication afin de tenir la population informée du déroulement des travaux.
RetourArchives
18 décembre 2025
Massueville: Un budget « marqué de choix difficiles »
17 décembre 2025
Un garage résidentiel détruit par les flammes à Sainte-Anne-de-Sorel
Le CISSS de la Montérégie-Est dresse de 2025 un bilan positif
À la mémoire de Jean Cournoyer, un don de 10 000 $ de CSL au CABBR
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain